Vous êtes ici

Capitale Provinciale

Chaque tome de la série de "l'Histoire au fil de Lyon" est composée de 5 épisodes.
"Une politique en mouvementt" : On ne peut imagnier Lyon sans Edouard Herriot et ses grands projets. Une période difficile et réactive face aux deux guerres et aux aoccupations allemenades. Lyon est à l'heure de la résistance.
"Souffrance et renouveau" : La population subit puis réagit face aux guerres et aux occupations allemendes. Les lyonnais veulent préserver leurs vieux quartiers, St Jean, St Georges… les premières grandes découvertes de vestiges gallo-romains vont passionner les habitants. La vie prend le dessu.
"Les transformations économiques" : Des nouveaux moyens de production vont transformer l'économie lyonnaise. Le textile progresse, suivi par la crise. Les industries chimiques s'installent à Lyon. La foire internationale de Lyon débute.
"L'union sacrée" : Les douleurs de la guerre vont réunir les français mais l'église va se diviser entre résistance et pétainisme. Face au modernisme naissant, il faut préserver et relancer la fio. Lyon reste une ville catholique.
"Extension et modernité" : L'arrivée d'un nouveau matériau, le béton, va considérablement transformer le visage de Lyon. Tony Garnier reste le créateur important de notr ville. Une ville moderne qui voit la naissance de nouveaux quartiers, les Etats-Unis, les Grattes-Ciel et plus tard, la Part-Dieu.

Genre: 
Numéro: 
5
Réalisateur: 
Format: 
SD
Durée: 
52'
Rapport: 
4/3
Année de production: 
1998
Diffusion: 
DVD en Vente: 
Non
VOD: 
Non