Vous êtes ici

A la mesure du temps

Inauguré en juin 2004, le bâtiment des Archives départementales d'Ille-et-Vilaine ne manque pas d'intriguer dans le paysage du quartier périurbain de Beauregard. Celui-ci offre un espace moderne de travail, de conservation et de communication des documents, ses 17 000 m2 de surface sont agencés en trois zones correspondant à des fonctions spécifiques à savoir les espaces de stockage et de conservation des documents avec plus de 45km linéaires d’archives, les bureaux et les aires de traitement des documents, les espaces accueillant le public tels que la salle de lecture ou la salle d’exposition.

D'une grande visibilité, le bâtiment est placé sous le signe de la lumière et de la transparence notamment grâce aux 5 patios éclairant son intérieur ou par son étonnante structure horizontale parsemée de baies vitrée.

A raison d'environ un kilomètre linéaire d'accroissement annuel, les Archives départementales d'Ille-et-Vilaine ont 40 belles années devant elles pour se développer au cœur de Beauregard, un beau pari sur l’avenir.

Genre: 
Format: 
HD
Durée: 
26'
Rapport: 
16x9
Année de production: 
2014
DVD en Vente: 
Oui
VOD: 
Non