Vous êtes ici

les métiers de Typhus, 3 films

Les métiers de Typhus : A la conquète du monde

Dans A la conquête du monde, Typhus et Samy traversent les siècles équipés de leur machine à voyager dans le temps, et croisent successivement plusieurs métiers : dans quel cadre évolue un foreur ? A quoi sert un directeur du développement ? Pourquoi a-t-on besoin d’un chef de rayon ? A quel besoin répond le métier de géomètre ? Comment procède un psychologue du travail ? L’occasion d’aventures loufoques, rocambolesques et instructives !

Les métiers de Typhus : Château trop fort

Château trop fort donne l’occasion à Typhus de s’échapper une nouvelle fois de prison pour devenir le maître du monde. Pour arriver à ses fins, et toujours assisté de son fidèle robot Samy, il croise tour à tour un acheteur, un pilote d’installation automatisée, un responsable qualité, un biologiste et un inspecteur des impôts. Il n’est pas sûr que cela suffise à Typhus pour posséder le monde… Mais, c’est en tout cas, pour nous, le moyen de vivre une nouvelle fois des aventures loufoques, rocambolesques et instructives !

Les métiers de Typhus : Rome ne s'est pas faite en un jour

119ème évasions de prison pour Typhus ! Cette fois, il en est sûr, c’est la bonne ! Pour se faire, Samy devient conducteur d’engin ! Puis ils rencontrent un web designer, un urbaniste, se font passer pour des directeurs des ressources humaines et regrettent de ne pas avoir fait appel plus tôt à un responsable système informatique ! Se baladant cette fois dans la Rome Antique, ils n’auront que peu de temps pour découvrir que Rome ne s’est pas faite en un jour… avant que Typhus ne retourne en prison ! Toujours aussi loufoque, rocambolesque et instructif !

Genre: 
Réalisateur: 
Format: 
HD
Durée: 
52'
Rapport: 
16/9
Année de production: 
2008
DVD en Vente: 
Oui
VOD: 
Non