Vous êtes ici

Savoir faire et faire savoir

A l’heure où se développent les possibilités de télé enseignement, la mise en ligne des savoirs sur internet, et autres outils éducatifs à distance, une didactique particulière du savoir conserve son fonctionnement, sa culture et ses avantages propres : l’apprentissage et son « trio gagnant » de maître à élève, constitué par l’apprenti bien sûr, de son maître de stage, en entreprise, et de l’enseignant référent dans le centre de formation dont il dépend. La complémentarité, et le dialogue entre chacune des parties, sont la condition de la réussite de la formation en alternance.
Mieux encore, outre qu’il reste un mode d’enseignement privilégié dans certains corps de métier, il tend à se démocratiser dans des domaines d’application liés aux nouvelles technologies, tels que l’électrotechnique.
L’apprentissage est désormais perçu comme une voie d’excellence, le meilleur moyen, pour la personne choisissant cette formation, de combiner apport théorique développé et expérience pratique sur la durée.

Genre: 
Numéro: 
2
Réalisateur: 
Format: 
HD
Durée: 
26'
Rapport: 
16/9
Année de production: 
2008
Diffusion: 
DVD en Vente: 
Oui
VOD: 
Non