Vous êtes ici

Sportmania

On n’hésite pas aujourd’hui à parler du sport comme une industrie. Le développement des pratiques sportives, régit par les puissances marketing, tient une place importante dans notre société de consommation. Comme tout autre secteur économique, l’industrie sportive se doit d’être en constante évolution. Que l’on soit sportif de haut niveau ou "joggeur du dimanche", l’innovation, technologique ou esthétique, doit pouvoir répondre à tous les besoins. Néanmoins, le défi des marques aujourd’hui n’est plus de répondre à un besoin de masse mais de cibler les nouvelles tendances, les moyens de les promouvoir et innover selon chaque spécificité. Du sport sur mesure, personnalisable, connecté.
Mais est-ce vraiment une innovation adaptée à une demande, à un besoin réel ? Ou est-ce une innovation en réponse à la concurrence qui vient créer un besoin, à la base inexistant, chez le consommateur ? Comment faire la différence aujourd’hui entre les phénomènes de mode (propulsés par les nouveaux médias) et les innovations nécessaires pour améliorer le quotidien des sportifs ?

Genre: 
Collection: 
Numéro: 
0
Réalisateur: 
Format: 
HD
Durée: 
52'
Rapport: 
16x9
Année de production: 
2012
Diffusion: 
DVD en Vente: 
Oui
VOD: 
Non