Vous êtes ici

Spectacle

Le spectacle de « La boutique de M. Mime » est composé d’une vingtaine de contes. A travers ce spectacle et un travail pédagogique, le mime Bizot, sculpteur de l’espace, entend faire découvrir cet Art du silence et ouvrir de nouveaux horizons et de nouvelles perspectives.

Des rumeurs étranges circulent dans le village. Il y aurait toute une bande de brigands, de fantômes et de bêtes sauvages dans les souterrains du vieux château. Monsieur le Comte de Beaufort offre une récompense de 100 000 livres et la main de sa fille Estelle à qui percera ce mystère…

Guignol est la recherche d’un trésor. Pour le retrouver, il doit chercher les lettres d’un mot qui lui indiqueront où il se cache… Ces lettres lui seront données par des amis du monde entier… En Chine, sur la banquise, en Egypte, dans les mines de Californie… Partout quoi ! Arriveront-ils à découvrir le trésor malgré les manœuvres de l’odieux Fripouille ? Sauront-ils déchiffrer l’énigme ? Et quel sera le trésor ?

Ce Guignol, quand il s’occupe de son jardin, il n’y en a que pour lui ! C’est la terreur de la chenille, le tueur d’escargot. Il ne partage avec personne, sauf peut-être avec Varicelle la Coccinelle, parce qu’elle mange les pucerons… « C’est de la ségrégation » lui reproche Gnafron, qui n’apprécie pas que l’on chasse les uns et protège les autres. Mais grâce à l’épouvantail, Guignol devient tout petit et découvre les véritables habitants de son jardin, qui ne tardent pas à devenir ces amis.

Un spectacle de 45 minutes en sept parties. Stars invitées : le roi, le prince, le p'tit chaperon bleu, le loup, la grand-mère, la princesse, l'infâme sorcière, Papillot et sa papillote, etc… La sorcière a bouleversé les contes, le petit chaperon rouge est bleu, le loup veut plus la manger, le prince ne trouve plus la chaussure de la princesse… Guignol, le héros, saura-t-il terrasser la sorcière ? Papillot pourra-t-il livrer sa papillote ?

Pages