Vous êtes ici

Bruno Lapierre

Créer son entreprise est une liberté à laquelle nous pouvons tous prétendre à un moment de notre carrière professionnelle. Bien que la question économique ne soit aucunement à exclure, faut-il pour autant considérer que la création d'une entreprise soit uniquement réservée à une classe sociale précise?Aussi, dans ce film documentaire, non seulement nous posons la question : « comment crée-t-on sa propre entreprise? », mais plus encore, nous interrogeons la possibilité de créer une entreprise avec peu de moyens financiers, techniques ou humains.

En 1989, une ancienne usine désaffectée devient la salle de spectacle du Transbordeur. La compagnie ACCRO RAP donne une première représentation dans le cadre de la Biennale de la danse. Les trois régisseurs lumière: de la compagnie ACCRO RAP, du Transbordeur et de la Biennale de la danse expliquent leur travail en collaboration. Le régisseur général d’ACCRO RAP et celui du Transbo veillent à ce que tout fonctionne. Une fois la scène prête, la pause déjeuner est encore un rendez-vous avec chacun, pour se rencontrer et régler les détails.

Avec ce documentaire, nous souhaitons répondre aux questions suivantes : Comment à évolué la réflexion sur l’habitat écologique, au sein des agences d’architecture ces trente dernières années et quels sont les changements que ce courant de pensée a apportés au métier d’architecte. Pour aborder et développer ces thèmes, nous dresserons le portrait de quatre architectes lyonnais qui travaillent depuis longtemps ou depuis peu au développement d’une architecture écologique.

Pages