Vous êtes ici

Frédéric Mianne

L'indienne en bois

Construire une maison écologique en bois il y a une dizaine d’année, qu’est-ce que ça donne ? L’indienne en bois, c’est cette maison, avec une toiture particulière, bâtie sur pilotis, construite quasiment entièrement en bois, intégrée au terrain dans les arbres. Venez découvrir avec l’architecte et ses habitants les prémices de l’écologie boisée.

Maison en acier

Cinq façons de vivre et cinq façons de respecter l'environnement au quotidien… Ces habitants ont tous en commun l’importance accordée à leur lieu de vie et l’inquiétude de l’héritage laissé à leurs enfants.
Ils sont les témoins actifs de tout le processus de construction de leur habitation. Ils choisissent eux-mêmes le lieu, les matériaux, l'orientation de leur maison et profitent ainsi du maximum de bien-être que leurs offrent ces techniques écologiques de construction. Respectueux de la nature, ils offrent ainsi à leurs familles le meilleur style de vie possible.

Construire une maison écologique en bois il y a une dizaine d’année, qu’est-ce que ça donne ?
L’indienne en bois, c’est cette maison, avec une toiture particulière, bâtie sur pilotis, construite quasiment entièrement en bois, intégrée au terrain dans les arbres. Venez découvrir avec l’architecte et ses habitants les prémices de l’écologie boisée.