Vous êtes ici

Stéphane Lebard

La crise, mon entreprise et moi

La crise, au cours de l’année 2009 et qui a débuté par la crise des subprimes aux Etats-Unis en fin d’année 2006, touche toute l’économie. Si l’incertitude dans la vie professionnelle a toujours eu cours, elle devient, dans ce contexte, paroxystique. Portraits de quelques patrons et salariés, dans le domaine du bâtiment, de l'industrie, de l'automobile et de l'immobilier : leur vision sur la crise, comment ils la vivent et quelles solutions envisager pour s'en sortir.

Le temps retrouvé

Nouveau DVD en ligne
Cette maison aux quatres vents, tout en pierre, répond architecturalement à un besoin d'adaptation au climat espagnol.
Cette maison autre urbaine espagnole revisite le concept du patio.

Construite dans un contexte urbain, cette maison espagnole préserve ses habitants du bruit et des changements thermiques grâce à d’épais murs de pierre. Les pièces déjà spacieuses, aménagées de manière sobre, possèdent de larges ouvertures vitrées ; cela permet de profiter à la fois de l’intérieur et de l’extérieur, car tous les espaces sont conçus comme de véritables espaces de vie.

7 familles. 7 façons de vivre et de penser la conciliation vie familiale et vie professionnelle. 7 exemples qui traversent les thèmes de la garde d’enfant, de la mobilité, de la flexibilité, du temps partiel, de l’évolution sociologique, de la place de l’éducation, de l’initiative de certaines entreprises, de l’absence de soutien dans d’autres domaines, de la disparition de certains modes de vie, du vieillissement de la population, du stress, des regrets, des projets…

Cette maison espagnole, tout en pierre, répond à une nécessité d’adaptation dans un climat chaud et sec et dont il faut se protéger. Son architecture surprenante, son aménagement moderne, le choix des matériaux et l’orientation du bâtiment ont été pensés pour un confort thermique maximum en toute saison.