Vous êtes ici

Véronique Garcia

In Aut voyaz

L’ile de la Réunion se caractérise par sa diversité. Au niveau des paysages, le voyageur découvrira à l’est une végétation dense, des cascades, des forêts primaires, un climat humide. La Réunion est aussi l’ile du multiculturalisme. Se côtoient des personnes d’origine indienne, malgache, africaine, chinoise, les créoles… De part la richesse de la nature et des cultures qui existent à la Réunion, mais aussi de la manière dont ses habitants sont traditionnellement liés à cette nature, l’ile ne peut qu’attirer les voyageurs, et mérite et nécessite d’être protégée.

L'industrie se met au vert

Quelle était la place de l'enfant dans la famille, dans la société? Question posée tout au long des différentes périodes pour constituer une petite histoire de l'enfance à Lyon.Comment était-il perçu et representé? Quels jeux, quels loisirs? Quelle éducation familiale, religieuse, scolaire? Quelle législation lui était applicable? Ses droits et ses devoirs. Comment et à quel âge s'effectuait le passage de l'enfance à l'âge adulte?

Une ville est vivante. Elle a un cœur, des artères, des poumons. Elle nait, grandit, se transforme. Au cours des siècles son visage change en fonction des populations, des évènements, des inventions et des progrès techniques. Elle est vivante des milliers de personnes qui la constituent et de ses fleuves. C'est au visage de Lyon que ce documentaire s'intéresse, plus exactement à ses visages successifs.

Pages