Vous êtes ici

Renaud Terrier

Jean-Claude Martin vit et travaille à Chavanoz, un petit village de l’Isère. Bronzier depuis toujours, miniaturiste depuis douze ans, Président de l’Association des Artisans d’art de Lyon, il tâche, entre mille commandes en cours, toutes urgentes, de préparer « son » voyage en Angleterre : exposition et vente de ses œuvres majeures (chandeliers et lustres électrifiés, chenets, bronzes sur meubles, objets divers à l’échelle 1/12ème) au London Dolls House Festival.

Ce film axé sur l’organisation de la santé autour des personnes âgées, se propose de dresser un état des lieux, sans faire du journalisme d’investigation qui dénoncerait. Ce documentaire va faire un tour d’horizon des problèmes de la santé et de la vieillesse, en faisant intervenir les nombreux acteurs de cette tranche de (fin de) vie.
Les problèmes existent, ils sont nombreux, mais chaque intervenant, en les soulevant, parlera aussi des solutions éventuelles, à inventer ou à poursuivre lorsqu’elles ne sont qu’embryonnaires.

Ce documentaire-fiction va naviguer entre la salle de classe, la maîtresse et les élèves et l’entourage de ces enfants.
La laïcité est principe que l'on saisit d'abord dans une histoire et qui se réalise dans cette histoire. Ce documentaire-fiction va balayer l’histoire de France et les grandes dates importantes en liaison avec la laïcité et le combat qu’ont mené certaines grandes figures de notre passé.

Depuis sa nomination par le Vatican à l’archevêché de Lyon, Albert Decourtray n’a de cesse de rassembler les religions et de lutter contre l’exclusion. Les juifs, les musulmans et les catholiques sont réunis par cet homme qui s’engage contre toute forme de racisme. Il est plus que sensible et se démarque de Rome tout en respectant son chef spirituel.

Pages